Notre politique concernant la protection des données personnelles

Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site internet ballonbasket.fr

Vos données personnelles sont importantes pour vous comme pour nous et leur protection est un enjeu majeur dans la confiance que vous nous accordez

ballonbasket.fr s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à l’occasion de votre navigation sur notre site soient conformes aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Il est possible de naviguer sur notre site sans communiquer vos données personnelles. Toutefois si vous souhaitez utiliser les services du site tels que la mise en panier d’un produit, l’édition d’un devis, l’enregistrement d’une commande etc., le traitement des données personnelles peut s’avérer nécessaire.

La présente déclaration a pour but d’informer tous les visiteurs de notre site sur la nature, la portée et le but de la collecte des données personnelles, leur utilisation, leur traitement, leur conservation et leur protection.

Nos procédures et la présente déclaration ont été élaborées selon les termes employés par le Règlement Général sur la Protection des Données. L’objectif est d’être à la fois techniquement complet et aisément compréhensible par tous.

Utilisation des données : principe général

L’intégralité des données recueillies à l’occasion de la navigation sur notre site et de l’utilisation de nos services sont strictement réservées à un usage interne à notre société. Le transfert de tout ou partie des données recueillies à des opérateurs externes (sous-traitants) sera toujours motivé par les obligations nées de la relation contractuelle ayant conduit à l’enregistrement de ces données (comme la transmission de l’adresse à un transporteur) ou à des fins d’analyse purement statistiques en lien avec des services proposés par des prestataires externes spécialisés (comme Google Analytics).

Aucune de vos données ne sera jamais revendue ou mise à disposition de qui que ce soit et seront en toutes circonstances réservées à notre usage unique.

Les cookies :

Nous utilisons des cookies. Les cookies sont des fichiers textes stockés sur votre support informatique via votre navigateur internet.

La plupart des sites internet et serveurs utilisent les cookies. Les cookies permettent de reconnaître un navigateur internet spécifique et de stocker les informations liées à la navigation sur le site. Ainsi grâce à l’utilisation de cookies, nous pouvons vous fournir des services plus réactifs. Les cookies facilitent l’utilisation du site en permettant la reconnaissance d’un utilisateur et en mémorisant par exemple les articles placés dans le panier.

L’utilisateur peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies sur notre site internet au moyen d’un paramétrage du navigateur utilisé et donc refuser de manière permanente la mise en place de cookies. Les cookies déjà enregistrés peuvent également être supprimés à tout moment. Cependant, en désactivant l’utilisation des cookies dans le navigateur, certaines fonctions comme l’enregistrement d’une commande ne seront plus fonctionnelles.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée à la gestion des cookies.

Qui est responsable du traitement ?
Le site ballonbasket.fr est géré par la SARL LB 82, 13 rue louis delage, Z.A. Biliais Deniaud, 44360 Vigneux de Bretagne, France. Email : contact@lb82.fr Téléphone : 0285523535

Quelles sont les données collectées ?
Notre site web recueille une série de données personnelles et informations générales lorsqu’un utilisateur s’y connecte, y navigue, y passe une commande etc.
Voici un listing des informations types que nous recueillons :
- Civilité (nom et prénom)
- Adresse de facturation
- Adresse de livraison
- téléphones fixes et/ou portables
- adresse e-mail
- mot de passe du compte client
- informations relatives au moyen de paiement
- informations liées à la commande
- informations de connexion et de navigation sur le site

A quoi servent les données collectées ?
- assurer la bonne exécution du contrat (commande)
- créer et gérer votre compte et espace client
- se conformer aux dispositions législatives et réglementaires
- vous adresser nos offres
- lutter contre la fraude
- réaliser des statistiques et analyses
- améliorer nos offres et nos services

Quel est le délai de conservation des données ?

Les informations sont conservées au maximum 10 ans après leur collecte afin de respecter nos obligations légales (en particulier comptables et fiscales) et selon les cas beaucoup moins longtemps en fonction de leur pertinence (par exemple une copie de pièce d’identité envoyée avec un chèque est mise en destruction après parfait encaissement de celui-ci et passé le délai de rejet de 60 jours).

Qui sont les destinataires des données ?

Les données recueillies sont destinées à la bonne exécution des contrats conclus (livraison des commandes) et peuvent donc être partiellement transmises aux opérateurs en charges des livraisons.
Pour les données destinées à l’analyse statistiques, elles peuvent être recueillies directement ou transmises pour traitement à des prestataires externes qui ont été sélectionnés pour leur pertinence et les gages de sécurité qu’ils apportent dans le traitement de ces données. Dans ce cadre, les données traitées sont essentiellement des données techniques et de navigation qui ne sont pas reliées nommément à un compte client.

Des intervenants techniques tels que les hébergeurs de serveur et intermédiaire d’envoi de mail peuvent être destinataires de données mais en tant que simple intermédiaire de prestation technique sous contrôle strict de notre société.

Les données sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?


Non, nous travaillons avec des prestataires essentiellement basés en France ou occasionnellement dans des pays de l’Union Européenne. Tous les hébergements de données sont confiés à OVH, société spécialisée dans l’hébergement et qui nous garantit un stockage des données permanent dans des datacenters français ou européens.
Pour plus d’informations sur la politique RGPD d’OVH, vous pouvez consulter la page dédiée ICI

Quels sont vos droits ?

Nous avons toujours fait en sorte de protéger au mieux toutes nos données et de garantir leur accès et l’exercice facile des droits accordés aux utilisateurs de nos services concernant les données personnelles

Le nouveau règlement Européen confirme et renforce la plupart des droits existants et en créé de nouveaux dont vous trouverez la liste ci-dessous

Droit d’accès 
Vous pouvez demander directement au responsable d'un fichier s'il détient des informations sur vous, et demander à ce que l’on vous communique une copie de l’intégralité de ces données.

Droit de rectification
Vous pouvez demander la rectification des informations inexactes vous concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès. 

Droit d’opposition
Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.

Droit à l’effacement
Vous pouvez demander à être oublié tout simplement. Nous n’avons aucune raison de conserver vos données au-delà de ce qui est nécessaire. Les données seront donc automatiquement supprimées à l’expiration du délai de conservation annoncé pour chaque type de donnée. Attention toutefois, certaines données doivent être conservées dans le cadre de prescriptions légales auquel cas elles ne pourront être effacées avant expiration de ce délai légal.

Droit à la portabilité
Vous pouvez demander l’obtention des données vous concernant dans un format techniquement exploitable. Le droit à la portabilité complète le droit d’accès et a pour but de faciliter la mise en concurrence et le changement de prestataire ou d’opérateur de données.

Pour plus de détails sur les différents droits, nous vous invitons à consulter les fiches de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

A qui vous adresser pour faire valoir vos droits ?

Afin de rassurer tous nos clients et démontrer au mieux notre implication dans le respect de la règlementation européenne, nous avons désigné en interne un DPO (Data Protection Officer) que vous pouvez contacter de la manière suivante :
par mail : dpo@lb82.fr
par courrier : LB82 – Protection des données – 13 rue louis delage ZA Biliais Deniaud 44360 Vigneux de Bretagne
Pour toute demande liée à des données personnelles, il convient de préciser les traitements concernés par la demande, les droits que vous souhaitez mettre en œuvre et nous communiquer une copie de pièce d’identité
Si des questions subsistent ou que nous n’avons pas su répondre convenablement à votre demande, les services de la CNIL sont à votre disposition pour vous renseigner et vous aider dans vos démarches

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